QUI SOMMES NOUS ?

Commission d’Agrément 

L’ADEPAPE participe aussi aux réunions mensuelles de la Commission Départementale d’Agrément en vue d’adoptions.

Conseil de Famille

Nous siégeons depuis toujours au Conseil de Famille des Pupilles de l’état.  Depuis 2019, un deuxième conseil de famille à été mis en place, suite à la loi de 2016

L’A.E.P.A.P.E 91  a été créée en janvier 1969 par le Président fondateur, Monsieur Antoine HOLL, décédé en 1986. La présidence a ensuite été reprise par Madame Nicole LESCHIERA pendant 22 ans jusqu’en 2008 où Monsieur Gilles PATTEIN lui a succédé.

La loi de décentralisation, de 1982, a fait en sorte qu’en 2009 l’ A.E.P.A.P.E devienne l’ A.D.E.P.A.P.E 91.

Conformément à ses statuts et à l’art L224-11 du Code de l’Action Sociale et des Familles, l’A.D.E.P.A.P.E91 œuvre  à l’insertion Sociale des Pupilles, Anciens Pupilles de l’Etat et des Personnes Admises ou Ayant été Admises au Service de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Nos actions envers les Anciens Pupilles et Anciens Admis Provisoires de l’Aide Sociale à l’Enfance s’articulent autour de 3 axes, Familiale, Financier et social.

Notre but est de venir en aide moralement et matériellement aux familles des Pupilles et Anciens Pupilles de l’Etat, Personnes Accueillies à la Protection de l’Enfance, de développer leur esprit de solidarité, d’établir entre eux un centre de relations amicales, de concourir au développement de leur valeur humaine et de compléter ou prolonger ainsi l’action sociale à l’enfance.

L’Association a pour but essentiel la défense des intérêts moraux et matériels des familles constituées par les Pupilles ou Anciens Pupille de l’Etat, personnes accueillies à la protection de l’enfance